Le présent processusénonce les modalités de gestion des réclamations par ATOLL Assurances, conformément aux recommandations de l’ACPR 2022-R-01 du 09 mai 2022.
Processus Réclamation
Canal (1)
Vous pouvez signifier votre réclamation directement par Téléphone durant les jours et heures ouvrables, en appelant le (+33 1 89 70 74 75). Un chargé clientèle vous prendra en charge pour traiter votre réclamation et vous apporter une réponse claire et précise.
Si le chargé ne serait en mesure de traiter votre réclamation et de vous donner immédiatement entière satisfaction, vous êtes prié de passer par le deuxième ou le troisième canal pour faire parvenir votre réclamation.
Canal (2)
Vous pouvez signifier votre réclamation par envoi de mail à l’adresse (contact@atoll-assurances.fr). Un chargé clientèle accusera réception par retour mail dans un délai maximal de 10 jours ouvrables, à compter de la date d’envoi.
Le chargé clientèle fera le nécessaire pour traiter votre réclamation ou suivre son traitement auprès des parties déléguées et se chargera de transmettre aux médiateurs toutes les correspondances qui leur sont destinées.
Une fois la réclamation traitée, le chargé clientèle vous adressera un mail avec une réponse claire et précise, au plus tard 02 mois à compter de la date d’envoi.
Canal (3)
Vous pouvez signifier votre réclamation par courrier à l’adresse postale d’Atoll-Assurances mentionnée dans la rubrique « contactez-nous » du présent site. Le service gestion accusera réception par courrier (AR) dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi.
Le service gestion fera le nécessaire pour traiter votre réclamation ou suivre son traitement auprès des parties déléguées et se chargera de transmettre aux médiateurs toutes les correspondances qui leur sont destinées.
Une fois la réclamation traitée, le service gestion vous adressera une réponse claire et précise par courrier (AR), dans un délai maximal de 02 mois à compter de la date d’envoi
Saisie des médiateurs
Si malgré nos efforts, aucune solution n’a pu être trouvée à votre réclamation, vous avez la possibilité de saisir le médiateur compétent (Qui diffère selon le porteur de risque), dans un délai de 2 mois à compter de votre première réclamation écrite.
Organisme porteur de Risque | Médiateurs |
ALLIANZ, AXA, GENERALI, CNP, etc. Consultez la liste complète sur ce lien : | LA MEDIATION DE L’ASSURANCE www.mediation-assurance. org |
MALAKOFF, AESIO, APICIL, etc.
Consultez la liste complète sur ce lien : |
LE MEDIATEUR DE LA MUTUALITE |